Le prototypage plastique par moule d’injection

JMDCFAO : professionnel en prototypage plastique

Le prototypage plastique, un procédé de fabrication par injection, permet de produire des pièces complexes en 3D à l’aide d’un moule. Le but de ce procédé est avant tout de réaliser un prototype qui permet d’avoir une pièce conforme à la demande, que cela concerne son design ou son fonctionnement.

Cette technique de production permet également d’obtenir des pièces dans un délai rapide offrant en effet un grand avantage pour la validation d’un projet. JMDCFAO, votre professionnel en prototypage, vous explique.

Production de pièces à grande échelle avec JMDCFAO

Les granulés en plastique sont fondus et comprimés avant d’être injectés dans un moule une fois que l’étuvage est terminé. Ces produits de première qualité proviennent soit des stocks de JMDCFAO soit d’un fournisseur agréé et professionnalisé dans ce domaine.

Les matériaux thermoplastiques utilisés peuvent être mélangés avec du colorant pour obtenir les couleurs des pièces voulues, les granulés sont ensuite injectés dans le moule lorsqu’ils ont atteint la température idéale.

Pour faciliter le démoulage, votre professionnel en prototypage par injection fait usage des éjecteurs. Les pièces fournies tombent directement dans un bac pour le déchargement. JMDCFAO utilise cette technique en favorisant les moules en acier ou en alu.

Pour un prototype rapide en matière de moulage et de prototypage, une équipe de professionnelle pilote le remplissage permettant d’obtenir des prototypes de meilleure qualité et qui sont tous identiques.

Les échantillons initiaux sont envoyés chez le client pour une validation avant la production à grande échelle. Si une mise au point doit être réalisée, l’équipe de JMDCFAO prend en charge la rectification et ajuste le moule pour que les produits finis répondent aux besoins et à l’attente des clients.

Les secteurs touchés par le prototypage plastique de l’entreprise JMDCFAO

Pour le secteur industriel, le prototypage plastique de JMDCFAO permet d’avoir un gabarit de contrôle. Les matériaux utilisés sont résistants puisqu’avant de les valider ils subissent des tests et sont mis à l’épreuve.

Dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, les clients bénéficient d’une impression en 3D de très haute qualité. Ce procédé permet la réalisation d’une maquette, de plus simple au plus complexe, dans les plus brefs délais.

Dans le secteur médical, puisque c’est une question de santé, l’impression par utilisation de moule offre une possibilité de produire à grandes échelles dans le domaine dentaire. La fabrication additive de JMDCFAO permet l’obtention d’un modèle unique pour une impression 3D anatomique à partir d’une IRM.

Pour la vente, la production est moins chère et se fait plus vite avec la société professionnalisée en prototypage. La production d’une collection et sa commercialisation représente un atout dans le monde de la concurrence.

Les scientifiques ayant besoin d’appareils et d’outils spécifiques dans leurs recherches peuvent également faire parvenir leur demande à JMDCFAO. Une large gamme de solutions est à leur portée tout en assurant une qualité de produit irréprochable.

JMDCFAO a développé une maîtrise dans le domaine du moulage et du prototypage par moule d’injection en restant proche de la pièce initiale. Que ce soit une production de quelques séries ou une production à grande échelle, l’entreprise reste disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *