Les fonds en euro pour la sécurité maximale du capital

Tout savoir sur les fonds en euro

L’assurance-vie permet de garantir le souscripteur tout au long de son existence. Elle permet également faire développer les capitaux, par conséquent, elle donne la possibilité de réaliser un grand investissement. En investissant dans une assurance-vie, on peut choisir entre deux supports, soit l’unité de compte, soit le fonds en euro. Pour une sécurité maximale du capital, le fonds en euro a un grand avantage par rapport à l’autre. De plus, il constitue le contrat mono-support et figure aussi dans le contrat multi-support.

Les fonds en euro

Le fonds en euro est un support d’investissement proposé par tous les professionnels en assurance vie. Il représente un meilleur placement pour les épargnants dans les assurances vie, car il permet de bénéficier de plusieurs avantages. Contrairement aux unités de comptes qui sont formulées en parts de FCP, SCPI et Sicav, les fonds en euro sont désignés en liquide.

Ce support de placement offre une garantie de sécurité maximale du capital. En effet, il est impossible de perdre de l’argent, car l’assureur a une obligation de protéger l’argent versé dans le support. En cas de risque financier, c’est l’établissement qui endosse les responsabilités. En tenant compte de la composition du fonds en euro, la majorité de ce type de support est composé à 80% de diverses obligations. C’est pour cela que l’investisseur n’aura aucune crainte de perte de capital.

Par ailleurs, les intérêts annuels sur le fonds en euros sont directement acquis par le souscripteur, c’est l’effet cliquet. Ils sont versés sur le contrat à la fin de l’année du placement. Le support d’investissement offre également une grande disponibilité, c’est-à-dire que l’investisseur peut réaliser des rachats à tout moment. Ces atouts différencient les fonds en euros des unités de comptes. Par contre, ce dernier propose un taux d’intérêt plus élevé mais les risques de perte sont également plus grands.

Le taux profit tiré des placements est connu d’avance. En effet, les intérêts sont décrits en début de l’année. Le taux de rendement est brut d’impôt sur le revenu, de prélèvement forfaitaire libératoire et de prélèvements sociaux, sachant que ce dernier est désigné à 17,20% depuis le début de l’année 2018. De plus, il est composé d’un TMG ou d’un taux minimum garanti. Le TMG est aussi appelé la participation aux bénéfices, l’assureur s’engage à le verser. Il délivre également le complément à la fin de l’année.

Un comparatif de fonds en euro permet de choisir l’offre la plus attractive.

La baisse de performance de taux de rendements des fonds en euros

Les taux de rendements ont beaucoup baissé pendant ces dernières années. Le profit tiré est moins attrayant que l’unité de compte mais qui offre, en revanche, une sécurité de placement plus performante. Les meilleurs fonds en euros sont également proposés par plusieurs établissements financiers.

En 2016, le taux était en général de 1,8%. Par rapport à l’année qui l’a précédé, le rendement a connu un petit déclin car il était de 2,4% avant et de 2,5% en 2014. Cependant, il a continué à être à la baisse en 2017. Désormais, il est possible qu’il soit valorisé inférieur à 1,5%. Cela est dû à une croissance économique instable et à des taux directeurs qui sont moins considérables.

Pour des placements plus attractifs, les fonds en euros dynamiques et opportunistes restent encore plus intéressants car ils offrent des rendements plus convenables que la moyenne. En effet, une portion du fonds est investie dans des capitaux pour fortifier la productivité. Les fonds sont concentrés dans des supports immobiliers, dans des actions ou encore dans des OPCVM. En revanche, les risques sont plus élevés que celui de la normale mais le capital initial est toujours conservé.

Pour cela, les assureurs proposent de souscrire au contrat Sérénipierre ou sécurité Pierre Euro Primonial. Il permet de gagner un rendement de plus de 3,4%. Par ailleurs, il est indispensable de verser la demi-part de l’investissement dans des supports qui sont moins sécuritaires. L’investisseur peut également effectuer un placement avec le contrat Euro Allocation Long Terme qui offre 3% d’intérêt, le contrat Suravenir opportunités avec 2,8% de rendement et Euro Pierre qui donne 2,5%.

En dépit de la baisse du taux de rendement, il reste néanmoins des contrats qui sont encore très intéressants. Pour un contrat en gestion libre, Mes Placements Liberté offre le meilleur fonds en euro. Cet établissement propose une assurance vie disponible directement en ligne. En effet, il offre un type de contrat multi-support pour un Euro Allocation Long terme. Géré par l’assureur Spirica, le contrat a permis d’obtenir un bénéfice de 3% de rendement en 2017. Il faut noter qu’il y a un frais de gestion mais qui n’est pas élevé car il est défini à 0,7%.

Pour un comparatif de fond en euros, Grisbee propose également une offre attirante. Ce nouveau professionnel en assurance vie travaille avec Suravenir en offrant aux clients des tarifs attrayants. En 2017, Il a offert un taux de rendement de 2,8%. Effectivement, il prend un frais de gestion très abordable car il ne prend que 0,6%.

Les clients peuvent également choisir de souscrire à l’assurance vie avec un contrat de gestion délégué. La fintech Wesave offre un contrat de support fonds euro Suravenir. L’année précédente, il a proposé un taux de rendement de 2% avec un frais de gestion moins cher. Cependant, il propose un taux de rendement de gestion déléguée qui varie entre 2,3% à 10,2%.

Le distributeur d’assurance vie Yomoni propose aussi un contrat de gestion délégué à 10 profils de risque. Grace à la gestion pilotée, le client peut bénéficier d’un gain de 2,8% à 10,4% selon le profil de risque. Yomoni est l’un des professionnels de confiance car il a déjà attiré plus de 5 000 clients avec son contrat. Il a donc réuni les capitaux de ses clients qui comptent au total près de 35 millions d’euros. Dans le comparatif de fonds en euros, Wesave offre un bon placement.

Le comparatif des fonds en euros

Il faut analyser toutes les offres de contrat qui sont proposés dans les comparatifs de fonds en euro. Pour cela, il faut s’appuyer sur certains points. Premièrement, le meilleur fond euro propose un rendement compétitif. En effet, à part la sécurité du capital, il faut tirer un maximum de profit. Pour cela, il faut choisir ceux qui proposent un taux de rendement élevé. Il faut également tenir compte du frais de gestion. En effet, il est nécessaire d’opter pour un frais réduit. Il faut aussi voir si les supports d’unité de compte sont variés. Enfin, il est plus bénéfique de faire des souscriptions en ligne. C’est plus accessible et plus simplifié. Quelques professionnels distributeurs d’assurances vie offrent les meilleurs fonds en euros.

Pour un meilleur fonds en euro, Boursorama propose des offres à tarifs très compétitifs. Grace à son accessibilité en ligne, les clients peuvent consulter directement les offres sur internet. Depuis 2005, cet établissement propose de multiples produits financiers très attractifs. La Boursorama Vie est un contrat qui a séduit plusieurs investisseurs dont le montant de placement total était près de 650 millions d’euros en 2015. Les clients peuvent choisir entre la gestion libre et la gestion sous mandat, les frais de tenue ne seront que de 0,75%. En optant pour l’Euro Exclusif, ils ont bénéficié d’un rendement de 2,1% annuel en 2015, soit plus de 8,11% en trois ans. Par ailleurs, L’Eurosima permet également d’obtenir un profit de 1,77% dans l’année dernière, soit un taux de 6,92%.

BforBank propose également des produits financiers, l’assurance vie en fait partie. Pour un comparatif de fonds en euro, BforBank est l’un des établissements recommandés. Il a obtenu le trophée d’or en 2017 et a été plusieurs fois récompensé pour ses services. Ce sont, par ailleurs, des preuves qui déterminent que c’est le meilleur distributeur d’assurance vie. Il offre un contrat multi-support dont le taux de rendement de l’année dernière à été de plus de 3% en Euro Allocation Long Terme et plus de 2,15% en Euro Dolcea Vie, soit plus de 9,86% et de 7,14% en trois ans. Les frais de gestion retenus ne sont que de 0,7%.

ING Direct Vie est un produit d’ING Direct, cet établissement offre un contrat multi-support. En y effectuant un placement, l’investisseur bénéficie d’un gain de 1,77% en Eurosima et de 2,1% en Netissima pour les contrats souscrits en 2017. Les clients ne paient que les frais de gestion qui est de 0,7% ou de 0,6% selon le type de fonds en euros choisi. Disponible directement en ligne, les accords d’assurance vie sont plus simples et plus accessibles. ING Direct est recommandé par les comparatifs de fonds en euro.

Monabanq est une entreprise qui propose plusieurs produits financiers. Ses services sont disponibles directement en ligne. En assurance vie, elle offre les meilleurs fonds en euros. Les frais de souscription, de versement et de rachat sont gratuits. Les frais de gestion ne sont que de 0,6% ou de 0,75% selon le type d’offre choisi. En effet, les clients peuvent opter entre deux types de supports, l’Eurossima et le Netissima qui a permis d’obtenir un gain de 2,10% dans l’année précédent, soit plus de 6,92% en trois ans. L’Eurossima donne également un très grand avantage car, en 2017, le taux de rendement était de 1,92%, soit 6,92% en trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *