Chef D’entreprise ? Voici comment développer la visibilité locale de son site web sur Google

Quelques astuces pour développer la visibilité locale de son entreprise

Les résultats locaux apparaissent lorsqu’une personne effectue des recherches sur un établissement ou un endroit qui se trouve à proximité de son lieu d’habitation. On les retrouve généralement à divers endroits de Maps et de la recherche Google. On peut obtenir un résultat local, si on cherche par exemple un « restaurant français » sur un appareil mobile. Google se chargera donc de lister les types de restaurants qui se trouvent dans les environs et qui vous intéressent.

Des études effectuées ont permis de découvrir que plus de la moitié des internautes font des recherches locales pour prendre des renseignements sur des produits ou services. Il ressort aussi que 34% de ceux qui utilisent des ordinateurs ou tablettes et 50% de ceux qui se servent de Smartphones visitent un magasin. Nous vous donnons donc quelques astuces de référencement qui vous permettront d’accroitre votre visibilité locale.

Miser sur des informations pertinentes

Le référencement local se trouve dans le référencement naturel. C’est une sous-partie ou la branche qui permet d’occuper une bonne place dans les recherches locales des internautes. Il est conseillé, lorsque vous remarquez que votre entreprise n’apparait pas dans les résultats de recherche sur vos produits ou services dans de votre lieu d’activité, de recourir à Google my business. Il vous faudra fournir et mettre à jour des informations en rapport avec votre établissement pour optimiser votre visibilité.

Insérer des renseignements complets

Les informations jouent un rôle primordial dans le domaine du digital. En effet, lorsque vous fournissez des renseignements précis et complets concernant votre entreprise, vous permettez à votre établissement d’apparaitre dans de nombreux résultats. Vous devez donc insérer toutes les informations possibles concernant votre produit ou service dans Google my business pour guider les clients et prospects. En effet, vous devez par exemple mentionner votre situation géographique, vos horaires d’ouverture, la catégorie d’activité, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Il est recommandé, d’actualiser ces informations du site corporate, lorsque la situation de l’entreprise évolue.

Valider l’entreprise et mentionner les horaires précis

La validation de votre établissement est une opération très importante. En effet, elle vous donne plus de chances de faire connaitre votre société par toutes les personnes qui utilisent les produits Google tels que Maps et les différentes pages de recherche.

Il est conseillé, pour les horaires, de les saisir et les mettre à jour régulièrement. Il faut aussi ajouter les informations concernant les heures d’ouvertures exceptionnelles pour les congés ou les jours fériés. Cette opération permettra aux potentiels clients d’être constamment informés sur la disponibilité de l’entreprise et s’y rendre à tout moment sans avoir peur qu’il soit fermé.

S’occuper et répondre aux avis

Il est très important de communiquer avec les internautes en donnant des réponses à leur commentaire au sujet de votre société. Ces échanges leur permettent de savoir que vous les valorisez et que vous accordez de l’importance à leurs commentaires. Notons par ailleurs que les avis de positifs et de qualité laissés par les clients jouent aussi un grand rôle dans la visibilité de l’entreprise et peuvent attirer de nouveaux clients.

Suivez ce lien si vous avez besoin de plus d’information concernant l’agence de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *