Cap Retraite explique pourquoi la thalassothérapie est bénéfique pour les séniors

la thalassothérapie est bénéfique pour les séniors

La thalassothérapie est une thérapie basée sur les bienfaits de l’eau de mer et des éléments marins riches en sels minéraux tels que les algues, la boue et l’air. Elle soigne le corps et l’esprit grâce aux vertus thérapeutiques de l’eau de mer. Cap retraite commente sur Twitter les bienfaits de la thalassothérapie pour les personnes âgées.

Les bienfaits de la thalassothérapie pour les seniors selon Cap retraite

Les retraités font partie du public qui fréquente les bordures de mer. Leur intention est de pouvoir se relaxer tranquillement, mais aussi faire du bien à leur corps. Selon les explications de Cap retraite (voir ici), ces cures sont importantes dans la mesure où elles aident les personnes en surpoids de perdre quelques kilos.

Cette discipline permet aux seniors de se maintenir en bonne santé et elle constitue surtout un véritable moyen pour renforcer le système immunitaire de l’organisme. Une consultation médicale est recommandée avant de vous lancer dans cette pratique. Cliquez ici pour voir d’autres détails de Cap Retraite.

Pour information, la cure peut se pratiquer à titre préventif, curatif ou même par plaisir. Elles peuvent aussi travailler

Une thalassothérapie offre de nombreux bienfaits en permettant de:

• Stimuler les muscles et traiter efficacement les problèmes articulaires par l’application de boues marines ou d’algues
• Améliorer les systèmes de défenses immunitaires de l’organisme et de raffermir le corps
• Soigner les problèmes de dos grâce aux séances de massage
• Combattre les maux comme l’arthrose, l’ostéoporose, les douleurs diverses, les rhumatismes avec les bains bouillonnants et hydromassants
• Faire une cure minceur dans le cadre d’une perte de poids
• Lutter contre la fatigue

Vous pouvez faire un traitement collectif ou individuel, mais comme les organismes n’ont pas le même état de santé, une cure de thalassothérapie doit nécessairement débuter après un entretien médical. Cela va aider à personnaliser les soins et ce en fonction de votre état de santé et votre morphologie.

Véritable moyen de relaxation, la thalassothérapie permet de lutter contre la solitude des adultes puisque la pratique permet la sortie de chez soi vers la mer, lieu fréquenté par de nombreuses personnes selon Cap Retraite.

Qui est alors concerné par la cure thalassothérapie ?

La thalassothérapie est une discipline qui est destinée principalement aux personnes adultes pour leur procurer naturellement quatre bienfaits comme le bien-être, la santé, la détente et le plaisir.

Les cures thérapeutiques sont spécialisées et dépendent des besoins de la personne. Il y a de nombreuses thalassothérapies réservées aux :

• Femmes enceintes
• Personnes âgées
• Personnes qui souffrent de troubles du sommeil
• Personnes ayant une mauvaise hygiène alimentaire
• Personnes qui souffrent d’un stress important

Les centres de thalassothérapie qui se sont professionnalisés dans les cures pour les seniors se sont multipliés estime Cap Retraite. Autrefois ils étaient peu fréquentés à cause du coût, mais ils se sont diversifiés et démocratisés de nos jours. Ils aident les adultes à prendre soin de leur corps dans la prévention de la vieillesse.

Le principe est la dilatation des pores de la peau, ce qui permet aux différents éléments minéraux marins d’être absorbés par l’organisme humain.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *