Avoir un bon référencement de site internet

Referencement site internet

Il faut savoir que le référencement n’est pas et ne sera jamais une science exacte, en effet il peut changer à tout moment. Cette méthode vise à améliorer la position de la page web dans les résultats de recherche et à optimiser sa visibilité.

Un moteur de recherche, c’est quoi ?

C’est un site sur lequel un internaute recherche des informations en tapant des requêtes ou des mots-clés.

Les résultats reposent sur la base de données contenant des liens vers d’autres pages de sites web. Elles sont organisées hiérarchiquement par les moteurs de recherche en fonction de leurs propres algorithmes.

Les bases de données sont alimentées par des robots parcourant automatiquement le Web. Ils peuvent trouver de nouvelles pages internet ne figurant pas dans le système de gestion de base de données d’un moteur de recherche et peuvent mettre à jour les pages existantes, mais ayant subi une modification. Ces sites seront retrouvés facilement par les blogueurs en tapant les requêtes ou les mots-clés.

Faire apparaître le site

C’est ce que les développeurs d’un site internet appellent la « phase d’indexation ». La page internet peut être trouvée en tapant tout simplement son adresse URL, s’il y apparait, cela veut dire qu’il est indexé.

Le site internet doit remplir quelques conditions pour que les moteurs de recherche le prennent en compte et puissent le positionner dans la meilleure place.

Il doit avoir suffisamment  de contenu (images et textes), au minimum 3 pages et 400 mots par texte.

Il doit être trouvé par les moteurs de recherche par un lien entrant, c’est-à-dire un lien vers le site à indexer sur un tout autre site qui est déjà indexé.

Il doit au moins exister 1 à 4 semaines au minimum, mais cela peut varier en fonction des robots du moteur de recherche.

Gagner des positions

Il est également appelé la « phase d’optimisation du référencement ».L’optimisation d’un site internet n’est pas seulement une étape, c’est également la démarche la plus cruciale durant la durée de vie du site.

Une page web est bien positionnée si elle se trouve dans les premiers résultats de requêtes du moteur. Le maintien du positionnement demande un travail d’observation, de modifications et d’analyse régulièrement.

Le travail de positionnement naturel est économique et efficace et certains moteurs de recherche le proposent gratuitement, mais ses effets ne sont pas dans l’immédiat.

Le travail de positionnement sponsorisé par contre  est souvent à prix inaccessible, mais ses effets ne demandent pas beaucoup de temps. C’est un bon complément pour le positionnement naturel et l’idéal pour le référencement d’un site internet ou le lancement d’un nouveau produit.

Le triangle d’or

Un site internet a beaucoup de chance d’être consulté par les internautes s’il se place parmi les trois premiers résultats de recherche.

Il est initialement mis en évidence par l’étude de référence d’Inquiro, étudiant la manière dont les blogueurs consultent les résultats.

Il peut correspondre à la zone chaude d’un heatmap issue d’une étude d’eye tracking. Cette  étude est confirmée par d’autres recherches.

Source : www.webtoo.fr

Liens sociaux :

societe.com

Societe.com

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *