Le Mardi, c’est Sushi au Baligan

Le Baligan : spécialiste de poisson et fruits de mer

Le Baligan est un restaurant situé à Cabourg. Il propose de multiples plats à base de poissons et de fruits de mer, c’est en fait sa spécialité. Ses points forts sont la qualité des produits, sa fraicheur et le savoir-faire des cuisiniers.

Chaque mardi, l’établissement propose un type de plat spécial, les sushis. Il invite alors tout le monde à venir au restaurant chaque mardi pour gouter aux merveilles que donnent les fruits de mers et poissons cueillis le même jour.

Les sushis et ses différents types

Le sushi est un plat japonais, il est constitué de riz vinaigré qui est appelé shari et d’un ingrédient spécial appelé neta qui est du poisson cru ou des fruits de mer. Préparer du sushi est un peu compliqué. Les cuisiniers qui savent le faire ont appris auprès des chefs cuisiniers japonais ou auprès de ceux qui le savent déjà.

Il est indispensable que les poissons ou les fruits de mer soient très frais car ces produits sont mangés crus. Les meilleurs sushis à Cabourg sont chez Le Baligan, grâce à la fraicheur et à la qualité de ses composants.

En les préparant, il est aussi plus que nécessaire de respecter l’hygiène car ce sont des plats délicats. Il existe plusieurs types de sushis qui sont préparés sous diverses manières.

Le Nigirizushi est le type de sushi le plus connu. Il est constitué d’une boule de riz vinaigré qui est recouverte du neta. Les produits utilisés sont le poisson cru ou cuit, les crevettes, les oursins, le crabe, l’omelette, les légumes et d’autres ingrédients spéciaux.

Le makizushi est aussi un type de sushi très apprécié. Il est constitué de riz, de poisson et de légumes, le tout enroulé dans une feuille d’algue séché. Le restaurant de poissons Le Baligan vous offre des sushis à Cabourg.

Il y a aussi d’autres types de sushis comme le Temakizushi, le Chirashizushi, l’Inarizushi et l’Oshizushi. Ce qui différencie ces types de sushis est la manière de les préparer et les ingrédients introduits dedans. Ces plats sont disponibles dans les restaurants de sushis.

Spécial Sushis chaque Mardi chez le Baligan

Chaque Mardi, les plats qui sont recommandés sont les sushis. Le Baligan le met en avant pour les faire découvrir aux clients que le restaurant pratique aussi de la cuisine japonaise. L’établissement est aussi un restaurant de sushis.

Le chef cuisinier Eric TICANA, spécialiste en sushis, a fait part de son talent aux cuisiniers du restaurant Le Baligan. En effet, il a fait le tour du monde pour découvrir les différentes sortes d’arts culinaires. Cependant, il s’est beaucoup intéressé à la cuisine asiatique. Désormais, il est devenu une grande référence dans la réalisation des sushis. Le restaurant a rencontré Eric TICANA qui lui a partagé son savoir-faire. Ses conseils ont beaucoup aidés les cuisiniers. Désormais, le restaurant propose aussi des sushis à Cabourg.

Sachant que le Baligan se spécialise dans les plats à base de poissons et fruits de mer, il cherche à faire diversifier ses plats, dont des sushis. Cependant, ces plats ne sont disponibles que le mardi.

Le Baligan a spécialement a choisi un jour de la semaine où les produits locaux arrivent frais. Le chef vous assure une qualité exceptionnelle de ses plats de sushis. Réservez votre table au restaurant de sushi le Baligan et goutez aux meilleurs sushis de Cabourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *