Les HEBBD, 100% bio

Aromathérapie avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont fabriquées par distillation ou par extraction à froid. La plante aromatique est placée dans un alambic pour extraire ses composants. Elles ne doivent en aucun contenir des traces de pesticides pours préserver leur pureté.

Le sigle HEBBD sur les flacons

La HEBBD ou Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie veut dire que le produit exclut tout composant chimique pouvant altérer ses vertus.

Elle garantit la composition biochimique et les principes actifs de la substance. En guise d’exemple, le substrat de romarin camphré est totalement différent de celui du romarin verbénone et qui est différent du romarin cinéole par ses additifs.

La composition chimique peut varier selon la partie de la masse végétale distillée. Le produit doit ainsi mentionner un « 100% pure et naturelle » sur son flacon.

Reconnaitre un bon produit

L’aromathérapie fait partie d’une des médecines alternatives idéales pour le traitement de certaines maladies. Son étiquetage doit comporter au minimum l’origine de l’huile et sa composition, le nom de la plante utilisée, la méthode d’extraction, la quantité et le nom des solvants utilisés.

Elles ne sont pas dénaturées avec des diluants, des essences minérales,  si elles comprennent la mention 100% naturelle.

Elles doivent être garanties sans pesticides et répondre au mode de production de l’Agriculture Biologique. Le logo AB  est mentionné  sur chaque flacon.

Le flacon d’un produit aromathérapique doit être opaque. Il est inutile de s’attarder sur les substances dans les flacons transparents, ils peuvent contenir des produits bio altérés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *