Une fontaine à eau c’est pratique

fontaine à eau : pratique et économique

Une fontaine à eau est un dispositif de distribution d’eau fraiche, tempérée ou chaude à la demande. Son utilisation est très pratique aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Il est devenu courant d’en trouver sur le lieu du travail, les commerces ou les salles d’attente. Ainsi, elle répond parfaitement aux règlements imposés aux employeurs pour mettre à la disposition des employés de l’eau potable fraîche. Deux types de fontaines à eau sont disponibles : à bonbonne et sur réseau.

Une facilité d’installation et de gestion

Pour avoir de l’eau à disposition, la fontaine à eau est l’idéale et la plus pratique. Le modèle à bonbonne (Plus d’informations) se branche uniquement au réseau électrique. Il suffit ensuite de placer la bonbonne au dessus et de bien la fixer et le tour est joué. De plus, les fontaines à eau à bonbonnes existent sur socle en format freestanding (fontaine sur pied) ou table-top (à poser). A cet effet, elles peuvent être installées n’importe où, très pratique du moment où il y a une prise électrique.

Quant au modèle sur réseau, il doit être branché directement sur une arrivée d’eau potable pour être alimenté et au réseau électrique pour fonctionner. De plus, il est possible d’ajouter une arrivée d’eau si le local d’accueil n’en possède pas. Après sa mise en marche, le dispositif fonctionne seul.

Les deux types conviennent parfaitement aux bureaux et aux lieux publics comme les supermarchés, les grands magasins, les cabinets médicaux, etc. Leur disponibilité à l’achat ou à la location les rend encore plus pratiques.

Une facilité d’utilisation

Une fois la fontaine installée, il suffit de se servir pour se désaltérer à l’eau potable et fraîche. Dans le cas du modèle à bonbonne, il suffit de remplacer le réservoir pour se réapprovisionner. Quant à la fontaine à eau sur réseau (Plus d’informations), l’approvisionnement est constant. D’ailleurs, l’entretien peut être réalisé directement par le personnel. Il est aussi possible de souscrire un contrat d’entretien mensuel du matériel.

Avec les nombreux modèles de fontaine à eau (Plus d’informations), il est possible de se servir de l’eau chaude, réfrigérée ou encore de l’eau minérale gazeuse selon ses envies. Ils permettent de préparer des infusions. Très pratique et facile d’utilisation, il suffit de régler le thermostat pour obtenir la température souhaitée. Il n’y a aucune manipulation technique à réaliser quant à l’utilisation du matériel.

Une solution pratique, écologique et hygiénique

L’eau issue de la fontaine à eau est saine et répond aux règles d’hygiène. Le modèle sur réseau est doté d’un système de filtration qui retient le calcaire, le chlore et les éventuelles mauvaises odeurs. Cela garantit la qualité de l’eau,exempte de particules ou d’additifs. Les cartouches filtrantes se changent en moyenne seulement deux fois par an. Pour le modèle à bonbonne, l’eau est directement consommable. Il ne nécessite aucune cartouche filtrante car l’eau distribuée est de l’eau minérale ou de source. Avec l’installation d’une fontaine à eau, plus de bouteilles d’eau individuelles stockées sur le lieu de travail, à la maison, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *