Cap Retraite : 6 conseils pour avoir un corps d’athlète à 60 ans

conseils pour avoir un corps d'athlète à 60 ans

Jeune ou vieux, le corps a besoin d’aliments sains et surtout de pratiques sportives pour vivre mieux et longtemps. C’est vrai que l’homme vieillit avec des conséquences sur l’état de santé, mais des activités physiques adaptées peuvent freiner les effets de la vieillesse.

Suivez les conseils de Cap retraite pour mieux choisir le type de sport adapté à votre âge en tant que senior.

Les conseils de Cap retraite pour avoir un corps d’athlète à 60 ans

A 60 ans, le corps ne réagit plus comme celui que vous aviez lorsque vous étiez jeune, il s’est naturellement affaibli sous le poids de la vieillesse. Le cœur et son système cardio-vasculaire ne fonctionnent pas normalement comme avant, les articulations sont devenues un peu lourdes, les muscles ne sont plus tonifiés, vous avez perdu l’équilibre, etc.

Pas de soucis pour améliorer votre condition physique malgré votre âge, suivez ces conseils de Cap Retraite (Cliquez sur ce lien) pour rester en forme.

Libérez-vous l’esprit en faisant des efforts physiques juste pour quelques heures, cela peut vous faire du bien physique et psychologique. Le sport est à coup sûr bénéfique à l’organisme, surtout celui du senior.

Pour ce faire il faut que le type de sport choisi soit adapté à votre corps. Pour un choix judicieux, cherchez à obtenir l’avis d’un professionnel. Les hommes n’étant pas les mêmes, l’activité physique doit se pratiquer différemment.

Certains exercices trop intenses sont difficiles à supporter, c’est pourquoi en tant senior, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin avant de commencer une nouvelle pratique sportive. Les conseils de Cap retraite sur son blog en disent davantage sur le choix du type de sport.

Ceci étant il faut être régulier lorsque le choix est fait. En effet, le plus important pour la pratique d’une activité sportive est sa régularité et non l’intensité des exercices, cette régularité offre une certaine habitude et un bien-être à votre organisme.

Si vous êtes par exemple habitué à faire quelques heures de marches tous les jours, continuez ainsi car ces efforts vont vous faire du bien. Ils vous aideront à garder la forme.

Assouplissez vos muscles et vos articulations grâce à des exercices de stretching tous les matins, et vos mouvements seront encore plus faciles. De façon générale, les activités sportives permettent d’éliminer les douleurs dorsales, de conserver une certaine endurance, d’améliorer les capacités cardiaques et respiratoires. Si vous êtes depuis longtemps un sportif, alors vous pouvez choisir plusieurs activités à la fois.

Les exercices aquatiques sont par exemple conseillés aux seniors pour leur bien-être, constate Cap Retraite. La natation, caractérisée par des exercices dans l’eau, permet de travailler l’endurance afin de garder un rythme doux et approprié à la capacité du retraité. Vous n’avez pas à faire de gros efforts pour éviter les problèmes cardio-vasculaires. Faire du vélo est aussi conseillé aux personnes âgées de plus de 60 ans. Il ne vous est pas demandé de faire de la compétition ou d’aller grimper les hauts cols. Ce sport va vous aider à améliorer vos capacités cardio-vasculaires et à brûler des calories. En plus, grâce au vélo, vous pouvez maîtriser votre sens d’équilibre et de coordination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *